TERROIRS
Comme on peut le constater, il s'agit d'une aviation caractéristique et spécifique qui se différencie totalement de l'aviation "générale" au sens propre du terme, qui concerne voyages, affaires, IFR et utilisation d'aérodromes controlés, donc nécéssitant des infrastructures à la charge de la collectivité.
Chantesse (Isère - France). Piste à la ferme
Comme en moyenne montagne, c'est un apport à la vie et à l'animation locale. Outre l'intérêt des pilotes pour la nature, ceci contribue à son entretien
Les avions...? ils nous dérangent moins que les
tracteurs...!
Isola di unje. Adriatique. (Croatie). Piper italiens.
La Jasserie et l'auberge. Le Pilat - Loire. (France)
Gerbier de Jonc.
Piste et gîte rural. Ste Eulalie, Auvergne. (France).
La plupart des
altisurfaces de moyenne montagne sont en sites isolés,
parfois près d'un refuge, d'un gîte. Les rencontres
favorisant la convivialité
avec les habitants ou les hôtes.
Aviation verte et camping.
L'aviation verte de
terroir s'exerce sur des pistes de campagne de difficultés
variables, souvent privées, et certaines ont des
caractéristiques d'altisurfaces.
Lors de ces escales, se lient des liens d'amitiés. (Berry - France).
Piste et refuge de St Roch Mayères. haute-Savoie.
(France).
Pour nos pilotes, cette catégorie de pistes permet
d'exploiter la difficulté du pilotage et d'acquérir la
rigueur et la précision, sources de belles satisfactions,
tout en profitant de la nature
Atterrissage près du Lac Fourchu. Isère. (France).